FAQ

Foire aux questions

Quelles informations faut-il réunir pour construire un site ?


Pour construire votre site, j'ai besoin de : -Votre nom de domaine existant ou souhaité (ex: www.lessavonsdemarseille.shop) -Votre logo et votre charte graphique (si vous en disposez déjà) -Vos fichiers photos ( en jpeg), vos fichiers/liens audios, vidéos -Vos textes -Vos informations de contacts pour vos futur(e)s internautes -Les photos, le prix et les caractéristiques de vos articles, si vous en vendez sur votre site.




Puis-je modifier mon site par après ?


Bien sûr ! Nous vous formons gratuitement à la maintenance et à la modification de votre site web.




Peut-on travailler à partir d'un site que je possède déjà ?


Cela se voit au cas par cas. S'il s'agit d'un site constuit à l'aide de Wordpress ou Wix, nous continuerons le travail sur le site. S'il s'agit d'une autre plateforme, il se peut, avec votre accord, que nous construisions un nouveau site web tout en gardant votre nom de domaine et votre hébergement sur serveur. Bien sûr, si vous possédez déjà un nom de domaine et un hébergement, nous soustrayons ces frais de nos prix.




Qu'est-ce qu'un hébergement sur serveur informatique ?


Le serveur informatique "sert" les informations de votre site (codes, fichiers, pages web etc) aux navigateurs comme Google ou encore Safari. Cela leur permet de lire votre site et de savoir le présenter aux internautes. En théorie, votre ordinateur peut tout à fait le faire, mais les serveurs sont des ordinateurs beaucoup plus puissants et sécurisés qui permettront un meilleur service. Le prix de l'hébergement varie suivant la taille du site et le nombre de visites mensuelles. Cela peut aller de 80 € à l'année jusqu'à des sommes plus importantes. Che Hosanna, ces frais sont inclus dans nos prestations, à moins que vous ne disposiez déjà d'un hébergement sur serveur. Auquel cas nous les déduisons de nos prestrations.




Puis-je commencer sans logo et sans charte graphique ?


Oui, tout à fait. Je peux vous proposer différents choix de chartes graphiques (couleurs, typographie, style) et faire des sites démo afin de vous faciliter le choix. Je peux également vous proposer des logos, mais nous pouvons bien sûr faire appel à un(e) graphiste extérieur.




Comment se passe la formation à la maintenance de site ?


Nous offrons à tou(te)s nos client(e)s qui le souhaitent une formation individualisée pour maîtriser et gérer leur site. Nous adaptons cette formation à leurs aptitudes et leurs besoins. Si possible, nous nous rencontrons physiquement et si ce n'est pas possible, je vous transmets des vidéos et des explications écrites.